INTERVIEW. Régine: "J’adore que les gens montent sur scène avec moi"

Par @Culturebox
Mis à jour le 07/02/2016 à 18H34, publié le 07/02/2016 à 18H09
La chanteuse et actrice Régine sur le plateau de France 3 Paris, le 6 février 2016

La chanteuse et actrice Régine sur le plateau de France 3 Paris, le 6 février 2016

© Culturebox / Capture d'écran

A 86 ans, l’infatigable Régine a entamé une grande tournée dans toute la France à la rencontre de ses fans. Une tournée qui passe par la capitale le 14 février prochain aux Folies-Bergère. Invitée de France 3 Paris, elle revient sur la joie qu’elle éprouve à remonter sur scène.


C’est une Régine pétillante et pleine de vitalité que son public découvre lors de ses concerts. Depuis l’automne dernier, Régine sillonne la France avec son dernier spectacle. Sa première tournée depuis 1969. Un évènement pour l’ex-reine de la nuit qui délaissa la scène pour fonder un empire de la fête avec 25 discothèques sur la planète.
 
Un désir de faire la fête qui ne l’a visiblement pas quittée : son envie de croquer la vie est intacte comme le constate le public qu’elle incite fortement à participer.
 

Je veux que les gens s’amusent. Je leur demande de se lever, de faire connaissance, de s’embrasser, et les paroles des chansons sont imprimées.


Mais pour la plupart des spectateurs pas besoin des paroles, les chansons que reprend sur scène Régine sont toutes cultes. Des tubes comme "Les p'tits papiers, La Grande Zoa, Patchouli-chinchilla ou Azzurro", écrits pour elle par les plus grands comme Gainsbourg, Dabadie, Sagan, Aznavour, Salvador, Botton, Barbara et tant d’autres.

 
Après cette halte parisienne aux Folies-Bergère le dimanche 14 février à 16 heures, Régine reprendra la route jusqu’en juillet prochain.
 
Toutes les dates de la tournée sur son site

Régine Affiche © Samuel Ducros Productions