INTERVIEW. Maissiat : "Le romantisme, c'est un art de vivre"

Par @Culturebox
Mis à jour le 24/04/2016 à 17H24, publié le 24/04/2016 à 16H48
La chanteuse Maissiat invitée de France 3 le 23 avril 2016 pour son deuxième album "Grand amour"

La chanteuse Maissiat invitée de France 3 le 23 avril 2016 pour son deuxième album "Grand amour"

© Culturebox / Capture d'écran

La chanteuse Maissiat vient de sortir son deuxième album "Grand amour". L’amour et la passion comme sujets de prédilection pour la jeune femme qui revendique son côté romantique. Elle était l’invitée de France 3 ce week-end.

Reportage: JN.Mirande, A.Natalizi, Y.Zysman, G.Fontenit
Françoise Hardy, à qui on la compare parfois, regrette qu’on ne l’entende pas assez. Mais cela pourrait changer avec ce second album, qui s’inscrit selon ses fans dans la lignée du premier, "Tropiques" sorti en 2013 et pour lequel elle reçut le Prix Barbara du Ministère de la Culture.

Née en 1982 à Lyon, Amandine Maissiat a commencé le piano à 11 ans. Bac en poche à 16 ans, c’est d’abord vers la communication qu’elle se dirige, puis commence à travailler à 20 ans dans une société de production audiovisuelle lyonnaise. Un job qu’elle quitte quelques mois plus tard pour se consacrer à sa passion.

Après avoir créé deux groupes "amateurs", elle rejoint en 2005 les musiciennes du groupe Subway avec qui elle va chanter pendant 4 ans avant d'entamer une carrière solo et l’écriture de son premier album.
Maissiat sera sur scène le 5 mai au festival "Alors... CHANTE !" à Castelsarrasin et le 11 mai au Carreau du Temple à Paris. Les autres dates sont disponibles sur sa page facebook
Album "Grand amour" Maissiat © Wagram Music