Insa Sané, pose ses valises et son slam à Barbezieux

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/12/2012 à 13H39, publié le 21/10/2010 à 12H08
Insa Sané, pose ses valises et son slam à Barbezieux

Insa Sané, pose ses valises et son slam à Barbezieux

© Culturebox

Le poète slameur Insa Sané est en résidence à Barbezieux depuis un mois. Il a sillonné les écoles, les bars et les marchés pour glaner des mots. Il les partagera avec le Soul Slam Band, le samedi 23 octobre 2010 au Théâtre du Château à Barbezieux.

Insa Sané fait partie de ces artistes inclassables qui ne se limitent pas à un seul univers. Ce natif de Dakar, arrivé en France à l'âge de 10 ans a très vite baigné dans l'ambiance musique de rue et slam. A 18 ans, il commence la musique et écrit des textes pour des chanteurs de rap de Sarcelles. Petit à petit, il l'a fait pour lui et c'est devenu son métier. Puis il s'oriente vers le théâtre et en 2002, il joue un musicien en panne d'inspiration dans le film "Voisins, voisines" de Malik Chibane, aux côtés de Frédéric Diefentahl et Anémone. En 2006, il sort son premier roman "Sarcelles-Dakar", puis deux ans plus tard "Du plomb dans le crâne" et "Gueule de bois" en 2009. Côté musique son premier album solo date de 2008, "Du plomb dans la tête" avec le Soul Slam Band.
A Barbezieux, Insa Sané a rencontré plus de cinq cents personnes, allant au devant des à-priori, les siens et ceux des habitants. Au final dit-il, " j'ai trouvé ici matière à de nouveaux textes et à de nouvelles inspirations".

A voir aussi sur Culturebox :
- Grand Corps Malade à la prison de La Farlède, du slam pour soigner les maux
- Ahamada Smis, la nouvelle voix du slam à la Fiesta des Suds
- Anthony Joseph : un slameur au Festival Jazz à la Villette