Inclassable, Moriarty sort "Epitaph" un album aux multiples influences

Par @Culturebox
Mis à jour le 29/05/2015 à 09H52, publié le 28/05/2015 à 11H47
Une partie des membres du groupe Moriarty

Une partie des membres du groupe Moriarty

© Moriarty Groupe

Le groupe franco-américain de folk-rock "Moriarty" fait salle comble à chaque concert, en France et en Europe. Les six musiciens et la chanteuse Rosemary sont en tournée avec "Epitaph", leur 4e opus, rythmé et dansant.

Moriarty : ce groupe franco-américain fait partie du paysage musical français depuis 1995. Avec l'arrivée de Rosemary en 2005 qui devient la chanteuse officielle, Moriarty trouve enfin son style. Inclassable pour certains, intemporel pour d'autres. Leurs fans adorent la musique de ce groupe singulier : un carnet de voyage, aux influences multiples, une sorte de folk nocturne et nomade. Un mélange détonnant qui ne laisse pas indifférent les rares personnes qui écoutent leurs chansons mélancoliques pour la première fois. 

Le Soir 3 reçoit Arthur le pianiste guitariste et Rosemary la chanteuse 

Ils sont donc 6 musiciens au total et la chanteuse Rosemary Standley. Amis d'enfance aux origines franco-américaines, tous les membres se sont fréquentés au lycée américain de Paris. Tous musiciens, et amateurs de littérature. C'est en hommage à Dean Moriarty, le héro du roman de Jack Kerouak, "Sur la route", qu'ils ont choisi leur nom d'artistes. Des artistes engagés et complets puisqu'ils chantent (parfois dans les prisons et les hôpitaux), composent de la musique aux multiples influences, interprétent leurs propres textes (écrits uniquement en anglais), produisent leurs albums, et dessinent même. Pour preuve, n'hésitez pas à découvrir leurs croquis sur leur site internet. 

"Epitaph" leur nouveau disque est sorti le 13 avril 2015  

A noter que le groupe passera par :

Le festival Solidays le 28 juin 
Le festival de caracassonne le 8 juillet 
Le festival Pause Guitare à Albi le 9 juillet 
L'Olympia : les 11 et 12 octobre