"I'm from Rennes" : AuDen en concert... dans un appartement

Par @Culturebox
Mis à jour le 25/09/2014 à 18H08, publié le 25/09/2014 à 17H10
Auden en concert à domicile à Rennes

Auden en concert à domicile à Rennes

© France 3 / Culturebox

Pour sa troisième édition, le festival "I’m from Rennes" a convié une cinquantaine d’artistes de la scène régionale jusqu’au 4 octobre. Chanson française, rock, hip-hop, de nombreux styles musicaux sont représentés. Et certains concerts ont lieu chez des particuliers ! Une initiative qui séduit le public et les artistes. Le chanteur AuDen en a fait l’expérience dans la capitale bretonne.

reportage : G. Le Morvan / V. Bars / C. Pierret / P. Ducloyer

C'est le festival qui monte à Rennes, ville très active sur la scène musicale française. Créé par des musiciens rennais, ce rendez-vous ambitionne de rassembler et de faire découvrir à un large public les groupes de la scène régionale, dans des styles musicaux très variés.

Les concerts en appartement ont le vent en poupe

A Rennes, comme dans d'autres grandes villes, les concerts en appartement ont de plus en plus de succès. A l'occasion du festival "I'm from Rennes", les places étaient très convoitées pour assister aux deux concerts programmés. Inscription sur internet, lieu tenu secret jusqu'au dernier moment, tout a été mis en place pour créer le buzz. 

La scène reste une valeur sûre pour les jeunes artistes qui veulent se faire connaitre. Mais il est parfois difficile pour eux de trouver des dates et d'être programmés dans les festivals. Le concert à domicile semble une bonne alternative : l'occasion de se faire produire dans un cardre atypique et intimiste, et pour l'hôte une idée de soirée originale entre amis. D'aileurs, plusieurs sites internet spécialisés ont fait leur apparition, preuve que cette tendance a de plus en plus de succès. 

Festival I'm from Rennes
Jusqu'au 4 octobre
Le programme est ici