Hommages à Eric Charden

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/12/2012 à 15H16, publié le 29/04/2012 à 16H28
Eric Charden au Zénith de Nancy pendant la tournée Age tendre et Têtes de bois (22 avril 2008)

Eric Charden au Zénith de Nancy pendant la tournée Age tendre et Têtes de bois (22 avril 2008)

© Alexandre Marchi / PhotoPQR / L'Est Républicain / MAXPPP

Le ministre de la Culture a rendu hommage dimanche au chanteur Eric Charden, décédé des suites d’un cancer à l’âge de 69 ans. Il incarnait avec son ex-épouse et complice Stone « une certaine image du bonheur, du succès et de l’énergie », selon Frédéric Mitterrand

"Eric Charden  nous a quittés, et le monde s'en trouve un peu plus gris et un peu moins bleu, pour reprendre les termes de son premier succès, sorti en  1967", écrit le ministre dans un communiqué.

"Avec sa disparition, c'est l'image du duo romantique et artistique qu'il  formait avec la chanteuse Stone, ainsi que le souvenir d'une musique sympathique, légère et entraînante, qui ressurgissent dans notre mémoire  collective", ajoute Frédéric Mitterrand.

"Ce n'est pas rien d'écrire des chansons que l'on garde dans le coeur toute notre vie", a déclaré Michel Drucker sur Europe 1.

"Eric a toujours été un artiste, un touche-à-tout, un type qui a écrit des chansons de variétés, des comédies musicales", a commenté son ami et complice  Didier Barbelivien, avec qui il avait signé un tube disco "L'été s'ra chaud" (1979).