Chanson française 01 sep 2016 disponible en replay entre le 04/11/2016 et le 04/11/2018.

Elise Caron dans la collection "Histoires de..."

Sous l’œil complice du réalisateur Nicolas Engel, Élise Caron fait son entrée dans la collection "Histoires de..."

Pour ce nouvel épisode de la collection de fictions musicales "Histoires de", la chanteuse joue la comédie, entre fantaisie et mélancolie, devant la caméra complice de Nicolas Engel.

À propos d'Élise Caron

Avant de consacrer ses études au chant au prestigieux Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris (CNSM), Élise Caron a suivi les cours d'art dramatique du conservatoire de Rouen, sa ville d'origine. Présente sur les planches (dans des pièces de Shakespeare, Brecht ou Sophocle) ou devant un micro, Elise Caron fait son entrée dans la famille du jazz en 1990 en tant que soliste à l'Orchestre National de Jazz. En 1999, l'artiste obtient le rôle-titre dans "La Périchole", l'opéra de Jacques Offenbach. Elle travaille régulièremement à l'adadaptation de poèmes au théâtre, comme ceux de Cesare Pavese et Dylan Thomas. En 2016, elle revisite son répertoire sur le projet "Orchestrales".
 

À propos de Nicolas Engel

Nicolas Engel est un cinéaste amoureux de musique. Il a réalisé trois courts métrages sous forme de films musicaux : "Les Voiliers du Luxembourg", "La Copie de Coralie" (sélectionné en compétition lors de la Samaine de la Critique au Festival de Cannes en 2008). Dans cette série, il fait notamment jouer les comédiens Judith Chemla et Serge Riaboukine, et fait chanter Jeanne Cherhal, Yann Destal, Rosena Horan. Pierre Gascoin, Philippe Poirier et le groupe Your Happy End. Nicolas Engel est également l'auteur d'un autre film musical pour la collection "Mes 20 ans" de la chaîne Arte. Deux ans plus tard en 2010, le cinéaste reprend un projet de film musical pour Canal +, avec Lou Doilon au casting. 

 

Distribution

  • Date 01 septembre 2016
  • Durée 22min
  • Production Oléo Films
  • Réalisation Nicolas Engel