Chanson française 09 oct 2016

Barbara Carlotti dans la collection "Histoires de..."

Retrouvez l'auteure-compositrice Barbara Carlotti dans ce nouvel épisode de la collection "Histoires de...".

Barbara Carlotti incarne depuis plus d'une quinzaine d'années la nouvelle vague de la chanson française, soutenue par des artistes comme Bertrand Burgalat ou Michel Delpech. Pour la rentrée d"Histoires de...", elle retrouve son complice Philippe Katerine, sous l'objectif de Bettina Armandi-Maillard.

Synopsis :

Barbara est un ange envoyé sur terre. Sa mission : faire perdurer les émotions humaines. Et pour commencer, elle doit se charger en particulier des coeurs amoureux... Heureusement, elle n'est pas seule, et peut compter sur son ami Philippe pour y parvenir.


À propos de Barbara Carlotti

Chanteuse lyrique de formation, Barbara Carlotti sort son tout premier EP "Chansons" en 2005 en collaboration avec Bertrand Burgalat, arrangeur reconnu pour des artistes tels que Depeche Mode, Alain Chamfort ou encore Marc Lavoine. Son dernier album, sorti en 2012, "L'amour, l'argent, le vent" a notamment été nommé aux Victoires de la Musique l'année suivante dans deux catégories, la première pour groupe ou artiste révélation de l'année et la seconde dans la catégorie, groupe et artiste révélation scène de l'année. Mais Barbara Carlotti est avant tout une passionnée, elle s'intéresse à toutes les formes artistiques dans lesquelles elle peut s'épanouir : danse, cinéma, poésie, littérature, arts plastiques. Véritable touche-à-touche, elle met en scène en 2008 "Sur le sable chaud", un spectacle musical où elle invite une multitude de personnalités, entre autres JP Nataf (Les Innoncents), Bertrand Belin, Philippe Katerine. Mais la vraie passion de Barbara Carlotti reste la musique, artiste multi-facette, l'aura créatrice de la chanteuse est toujours au beau fixe, c'est pourquoi on la retrouve aujourd'hui dans des émissions à la radio, à la télévision et sur scène évidemment !

À propos de Bettina Armandi-Maillard

Basée à Paris, Bettina Armandi-Maillard est une réalisatrice qui se passionne pour le cinéma et les arts plastiques. De 2011 à 2015, elle réalise une trilogie de 51 minutes ("1, 2, 3 USA") dans trois villes américaines, Los Angeles, New York et San Francisco, avant de se lancer dans un projet nommé "De l'amour" où elle interroge différents artistes sous le prisme de l'amour. On lui doit également les clips de Yael Naim, VKNG, Tristesse Contemporaine et Barbara Carlotti, qu'elle retrouve ici pour la collection de fictions musicales "Histoires de...". Elle travaille actuellement sur son premier long-métrage avec l'auteur et romancier Damien Malige.  

À propos d'"Histoires de…"

"Histoires de" est une collection de fictions musicales imaginées pour Culturebox par des cinéastes et des musiciens. Rendez-vous le 09 octobre avec Barbara Carlotti et Bettina Maillard.


Distribution

  • Date 09 octobre 2016
  • Durée 21min
  • Production Oléo Films
  • Réalisation Bettina Armandi-Maillard
  • Barbara Carlotti l'ange
  • Philippe Katerine Philippe
  • Pierre Poirot Christine
  • Thomas de Pourquery l'orateur
  • Chassol le pianiste
  • Andy Gillet l'amoureux
  • Elvire Duvelle Charles la jeune femme
A lire aussi