Guy Béart se raconte dans une interview inédite

Par @Culturebox
Mis à jour le 18/09/2015 à 17H16, publié le 18/09/2015 à 16H15

Lors de la réouverture du Théâtre Les Trois Baudets à Paris, le 6 Février 2009, Michel Vial et Guillaume Barbier ont rencontré Guy Béart, le dernier du trio prestigieux des trois "B", avec Brassens et Brel. Le chanteur se raconte.

Celui qui était encore ingénieur des Ponts et Chaussées au milieu des Années 50 avait débuté dans le petit cabaret "La Colombe" avant de s'épanouir sur la scène un peu plus grande des Trois Baudets, entre Pigalle et Blanche, sous la houlette de Jacques Canetti.

Un demi siècle plus tard, il revenait dans une salle toute neuve destinée à découvrir les jeunes talents. Et il évoquait bien volontiers son parcours que son obsession de la perfection avait fini par marginaliser.

Décédé mercredi à l'âge 85 ans, Guy Béart sera inhumé lundi matin à Garches (Hauts-de-Seine), la ville où il résidait depuis des décennies, a indiqué vendredi son attaché de presse. L'auteur de "L'eau vive" sera inhumé à 11h dans le carré juif du cimetière de la ville, "dans la plus stricte intimité", a précisé Fabien Lecoeuvre.