Grand Corps Malade : "Il nous restera ça", l'album d'auteurs dont j'avais envie

Par @Culturebox
Mis à jour le 29/10/2015 à 18H30, publié le 29/10/2015 à 17H58
Grand Corps Malade 

Grand Corps Malade 

© Lionel Bonaventure/AFP

Alors qu'il est en tournée partout en France avec son précédent opus "Funambule", Grand Corps Malade vient de sortir un nouvel album "Il nous restera ça". Il a réuni 10 auteurs qui ont écrit et interprété une chanson inédite inspiré du titre de l'album. Avec un événement, le retour de Renaud, qui signe son premier texte depuis 8 ans. Le slameur était l'invité du journal de 13 heures de France 2.


Charles Aznavour, Jeanne Cherhal, Hubert-Félix Thiefaine, Luciole, Erik Orsenna, Renaud, Lino, Fred Pellerin, Ben Mazué et Richard Bohringer, tous ont accepté le défi de Fabien Marsaud, alias Grand Corps Malade. Ecrire une chanson à partir de la phrase "Il nous restera ça". L'ambassadeur du slam signe également plusieurs compositions pour ce nouvel album, dont il a présenté quelques titres le 22 octobre 2015 dans une station du métro parisien. 

Teaser de l'album "Il nous restera ça"


Grand Corps Malade est en tournée jusqu'au 15 décembre 2015 avec son précédent album "Funambule". Pour retrouver toutes les informations et les dates de ses concerts, rendez-vous sur son site officiel