Goldman en studio pour l'album des 20 ans de Sidaction

Par @Culturebox
Mis à jour le 24/10/2014 à 12H37, publié le 24/10/2014 à 12H28
Jean-Jacques Goldman le 15 juillet 2014, sur le plateau des "Enfoirés"

Jean-Jacques Goldman le 15 juillet 2014, sur le plateau des "Enfoirés"

© Patrick Hertzog/AFP

Absent des studios depuis 2010, Jean-Jacques Goldman, 63 ans, a enregistré une reprise de Zazie avec Claire Keim pour l'album des 20 ans de Sidaction, intitulé "Kiss & Love", qui sortira début novembre, a indiqué la chanteuse sur RTL vendredi.

Le chanteur Jean-Jacques Goldman a été élu personnalité préférée des Français pour la 3e fois consécutive en août dernier.

Une reprise de "ça" de Zazie, par Goldman et Claire Keim

Il a interprété en duo avec l'actrice et chanteuse Claire Keim une reprise de "Ça", de Zazie. "A chaque fois qu'il fait des petites apparitions, même dans Les Enfoirés, c'est toujours magique. Ça serait bien qu'il remette un peu de magie dans ce monde, on en aurait bien besoin", a déclaré Claire Keim sur RTL.

L'album "Kiss & Love" pour le Sidaction sortira début novembre

L'album de Sidaction réunit quelque 80 chanteurs, humoristes et animateurs TV dont Carla Bruni, Julien Clerc, Nicolas Canteloup ou encore Gad Elmaleh.

"Kiss & Love", premier extrait de l'album éponyme, est disponible depuis début septembre. Il a été écrit et composé par Pascal Obispo, Lionel Florence et Maître Gims en souvenir du baiser sur la bouche échangé en 1994, en direct à la télévision, par Clémentine Célarié et un séropositif afin de lutter contre les idées reçues sur la transmission de la maladie. 
 
Depuis 20 ans, Sidaction a financé plus de 2.100 projets de recherche et de soins ainsi que 1.850 projets d'aides aux malades en France, et facilité l'accès aux soins à plus de 700.000 personnes dans le monde, indique l'association.
Jean-Jacques Goldman s'est mis volontairement en retrait depuis une dizaine d'années, vivant en famille dans la région de Marseille. Il remonte régulièrement sur scène pour "Les Enfoirés", le regroupement de personnalités qui chantent au profit de l'association caritative des Restos du Coeur créée par Coluche.