Gauvain Sers séduit Bourges avant son 1er album "Pourvu" attendu pour juin

Par @Culturebox
Mis à jour le 25/04/2017 à 15H40, publié le 24/04/2017 à 14H47
Gauvain Sers sur la scène des Inouïs du Printemps de Bourges, le 21 avril.

Gauvain Sers sur la scène des Inouïs du Printemps de Bourges, le 21 avril.

© Maxime Lecerf, Printemps de Bourges

Sa guitare en bandoulière et sa casquette vissée sur la tête, Gauvain Sers suit le rythme effréné des concerts qui se multiplient. Il était sur la scène des Inouis au Printemps de Bourges le 21 avril. Il sortira son premier album le 9 juin, soutenu et épaulé par Renaud qui voit en lui la relève de la chanson française.

A 26 ans, Gauvain Sers est un jeune artiste montant de la chanson française. Originaire de la Creuse, c’est après ses années de lycée qu’il a décidé de s’installer à Paris pour se consacrer à la musique. Il compte à son actif plus d’une centaine de concerts, et des scènes qu’il a partagé avec des artistes comme la Rue Kétanou ou Tryo. Aujourd’hui talent reconnu, le jeune chanteur sortira son premier album "Pourvu" le 9 juin.

Reportage : France 3 Limousin - F. Petit / A. Abalo  / J. Andrieux / S. Passelergue

Ce qui fait le succès du jeune chanteur à casquette en velours côtelé, comme il aime à se décrire, c’est avant tout la sensibilité certaine dont il fait preuve dans ses textes. Gauvain Sers a déjà su fédérer les foules, et se créer une communauté de fans qui l’aiment aussi bien pour ses chansons que pour la personne qu’il est : "Je suis quelqu’un qui apprécie les beaux textes et les beaux mecs comme lui, qui s’expriment et qui disent ce qu’ils ont à dire" explique une fan, émue, lors du concert du jeune chanteur au Printemps de Bourges.
Gauvain Sers au Printemps de Bourges, sur la scène es Inouïs.

Gauvain Sers au Printemps de Bourges, sur la scène es Inouïs.

© Maxime Lecerf, Printemps de Bourges
Très inspiré par les grands noms de la chanson française comme Allain Leprest, Jean Ferrat, Alain Souchon mais aussi par Bob Dylan, Gauvain Sers a su trouver un style qui lui est propre, oscillant entre engagement et humour. Un style qui n’est pas sans rappeler les chansons de Renaud, qui s’est "entiché" du jeune chanteur qu’il qualifie de "révélation de ces dix dernières années". Renaud a fait de Gauvain Sers son protégé, allant jusqu’à lui offrir la première partie de toutes les dates de sa tournée 2017, jusqu’à fin mai. Renaud a aussi insisté pour que Gauvain Sers bénéficie d’un rayonnement médiatique important. Invité lors des émissions qui lui sont consacrées, Renaud le fait connaître du plus grand nombre.
Session Live de "Pourvu", Gauvain Sers, dont l'album sortira le 9 juin.
Gauvain Sers séduit ses auditeurs, ses amis, mais aussi ses collaborateurs. Bertrand Mougeot est directeur de la maison d’artistes LimouzArt. Il a décidé de collaborer avec le jeune guitariste pour l’aider à évoluer. Il se souvient de leurs débuts : "Je suis tout de suite tombé sous le charme de son écriture, de sa sincérité, de son engagement. C’est un artiste qu’on avait vraiment envie de défendre et de développer. Ses textes sont assez forts et j’ai l’impression qu’on a besoin d’entendre ça en ce moment."
Gauvain Sers au Printemps de Bourges, sur la scène des Inouïs

Gauvain Sers au Printemps de Bourges, sur la scène des Inouïs

© Maxime Lecerf, Printemps de Bourges
Gauvin Sers s’est produit le 21 avril au Printemps de Bourges, sur la scène des Inouïs. Son succès lui a permis de réaliser son premier album qui sortira le 9 juin. D’ici là, le chanteur à casquette en velours côtelé est à retrouver sur scène pour de nombreux concerts, en première partie de Renaud, ou en solo. Quand on lui demande ce qu’on peut lui souhaiter, Gauvin Sers n’hésite pas à répondre, enjoué : "Que ça continue, et puis un bel album ! Si ça se trouve les gens vont être déçus, si ça se trouve ils n’attendaient pas ça. C’est toujours excitant, mais à la fois on ne sait pas ce qu’il va se passer, c’est ça qui est super".

Alerte résultats de la présidentielle 2017
M'alerter dès que les résultats seront publiés !