Frédéric François en tournée chante l'amour depuis 40 ans... et ne s'en lasse pas

Par @Culturebox
Mis à jour le 15/05/2017 à 11H29, publié le 15/05/2017 à 09H58
Frédéric François dans sa loge

Frédéric François dans sa loge

© France 3 / Culturebox

Des millions d'albums vendus, 40 ans de carrière et des tubes à la pelle. Son charme latin opère toujours sur la gente féminine. Frédéric François est en tournée dans toute la France jusqu'à la fin du mois de novembre. Rencontre avec l'artiste avant son concert aux arènes de Metz.

Rencontre avec le chanteur de charme Frédéric François actuellement en tournée dans toute la France. Malgré ses 40 ans de carrière, le sexagénaire avoue avoir toujours un peu le trac avant chaque représentation. Avec 35 millions d'albums vendus, 85 disques et 51 albums, il semble pourtant traverser les époques. Au sommet de sa carrière dans les années 80, Frédéric François continue à combler ses fans aujourd'hui. 

Je ne cherche pas à être à la mode
 

L'artiste ténébreux est resté simple et sincère avec son public, surtout féminin. L'essentiel pour lui est d'être en accord avec lui-même. Il aime chanter l'amour et surtout le clamer à ses proches tant qu'il en est temps. Ses chansons aux mélodies entrainantes ou mélancoliques touchent le public au coeur comme celle de son dernier album : "Les femmes sont la lumière du monde". Un hymne à la gente féminine qui lui va si bien.
 

Rencontre avec l'artiste avant son concert aux arènes de Metz. 

Clip de Frédéric François -  "A tout ceux qu'on aime"