Fred Gilbert, lauréat de Dom Tom Folies 2010

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/12/2012 à 13H39, publié le 05/07/2010 à 12H28
Fred Gilbert, lauréat de Dom Tom Folies 2010

Fred Gilbert, lauréat de Dom Tom Folies 2010

© Culturebox

Fred Gilbert a remporté le tremplin Dom Tom Folies et jouera sur la Grande Scène du festival des Francofolies de La Rochelle le 15 juillet 2010. Concert retransmis en direct à 18h sur France ô. 

Fred Gilbert commence la musique il y a trois ans seulement. Il est à l'époque hockeyeur sur glace dans la ligue Magnus en métropole et ne rentre à Saint Pierre & Miquelon que pour les vacances. Lors d'un de ces séjours sur son caillou, il est entrainé par ses amis à participer au festival des Déferlantes. Néophyte, il est mis sur le devant de la scène et découvre le plaisir de chanter en public.
Fort de cette nouvelle expérience, il rentre à Angers, apprend la guitare et accentue son gout pour la musique. Il écoute Pearl Jam, Neil Young, Nirvana, Noir désir, Saez... et en vient même à composer ses propres morceaux.
Ce fan de la nature profite de chaque été à Saint-Pierre pour se produire dans les bars de l'archipel.
Aujourd'hui de retour sur son île natale, il continue à évoluer dans la musique et a choisi de se présenter à 9 semaines et 1 jour pour tester ses compositions personnelles face à un jury de professionnels. 

A voir aussi sur Culturebox:
Tous les lauréats 2010