François Morel, comédien et chanteur dans "Le soir, des lions..."

Par @Culturebox
Mis à jour le 17/01/2013 à 12H41, publié le 26/04/2010 à 10H39
François Morel, comédien et chanteur

François Morel, comédien et chanteur

© Georges Lambert

"Le soir, des lions...", c'est le titre du nouveau spectacle musical de François Morel. Le comédien-chanteur montre une fois de plus toute l'étendue de son talent. Il était de passage à Joue Les Tours le 23 avril, mais la tournée se poursuit jusqu'au 27 juin 2010 avec un arrêt au Théâtre du Rond-Point à Paris à partir du 26 mai.

François Morel mélange les genres. C'est la deuxième fois qu'il se met à la chanson, après "Collection particulière", mis en scène par Jean-Michel Ribes, il y a cinq ans. Cette fois, "Le soir, des lions..." offre des notes comiques -comme dans "la fille du GPS", avec une voix off signée Yolande Moreau - mais surtout mélancoliques, aux confins du social et de la politique (en particulier dans la chanson "Pirouette Cacahouète").
Le titre de son spectacle, François Morel l'a emprunté au patron d'un restaurant italien de Francfort. Voyant ses serveurs avec de grosses valises sous les yeux parce qu'ils avaient trop fait la fête la nuit précédente, celui-ci avait alors dit : "Regardez-les : le soir, des lions.... le matin, des pauvres cons"...



A voir aussi sur Culturebox :
- une sélection de reportages consacrés à François Morel