Derrière ses accords de guitare se cache une sensibilité. Découvrez la sensation Vianney

Cet artiste de 23 ans se destinait à un avenir dans le commerce mais sa passion pour la musique transmise par son père l’a vite rattrapé. Comme tout musicien en herbes, Vianney invente des mélodies dans sa chambre en écoutant ses idoles, notamment Dick Annegarn… qui est signé sur le même label.

De la suite dans les idées

Encore scolarisé l’an dernier, Vianney a fait son apparition sur la scène musicale française avec  son album "Idées Blanches" nommé aux Victoires de la Musique 2015 dans la catégorie Album révélation. L’artiste compose à l’instinct, sans fioritures et c’est ce qui fait sa singularité. Vianney avance sans masque et n’hésite pas à chanter sa colère dans "Je te déteste" ou à montrer son angoisse dans "Pas là".
Vianney a d’ailleurs écrit les paroles et composé la musique de la chanson "Pas là", extraite de son premier album. Dans ce premier opus, il est surtout question d’amour et le mot d’ordre est la sincérité. Les douze chansons entêtantes qui composent l’album sont à cheval entre mélancolie et frénésie. 

Vianney interprète "Man Down" de la chanteuse internationale Rihanna
« "Idées blanches" illustre pas mal le fait d’optimiser les situations si malheureuses puissent-elles être. J’essaie que les gens puissent s’approprier mes chansons, qu’ils puissent aussi s’y retrouver » confie l’artiste dans son interview pour Men’s up.
De la pop à la folk, du rock à l’électro, "Idées blanches" est un mélange des genres qui fera renaître les souvenirs de jeunesse des plus romantiques.

Retrouvez Vianney le 13 juillet sur la scène du Théâtre Verdière des Francofolies de la Rochelle 2015.
 

Distribution

  • Date 13 juillet 2015
  • Durée 1h 2min
  • Genre Musique
  • Production Morgane
A lire aussi

Alerte résultats de la présidentielle 2017
M'alerter dès que les résultats seront publiés !