Elles sont trois et se plaisent à brouiller les pistes avec leurs noms de garçons, imposant avec brio leur douce folk.

Amoureuses de pop-folk anglaise des années 1960-70, Theodore, Paul & Gabriel savent lui rendre hommage au travers de balades planantes. Sans jamais céder à l'imitation pour autant.

Derrière Théodore, Paul et Gabriel se cachent Pauline Thomson, Clémence Gabriel et Louise Découflé, cette dernière ayant remplacé à la basse Théodora de Lilez, partie du groupe en 2014. Après le succès d'un premier album sorti en 2012, "Please Her, Please Him", le trio publie en 2015 "We Won't Let You Down", littéralement "On ne vous laissera pas tomber". Aux accents de liberté et tenité d'humanisme, ce nouvel opus se veut plus énergique que le précédent. 

Regardez Theodore, Paul & Gabriel sur le plateu de "C à Vous"



Quand à son statut d'androgyne assumé, le trio le voit comme un pied-de-nez léger mais engagé à la mysogynie ambiante et omniprésente dans le monde musical. Clémence déclarait à ce propos aux Inrocks « Il y a présomption d’incompétence quand on est une femme… Les gens demandent qui a écrit le solo de guitare, par exemple… Le simple fait de monter sur scène en étant une femme est une revendication implicite. »

Distribution

  • Date 10 juillet 2015
  • Durée 38min
  • Production Morgane
A lire aussi