Le duo formé par Nili Hadida (chant) et Benjamin Cotto (guitare) semble opérer un virage rock avec "Shadows".

Fondé en 2006, en pleine vague de duos folk, Lilly Wood and the Prick a connu un succès international avec son titre "Prayer in C" et son remix par le DJ Robin Schulz. Le duo s'est envolé pour Bamako pour enregistrer "Shadows", un opus résolument plus eletro-rock que ses prédécesseurs.

Révélé via leur page My Space au milieu des années 2000, avec notamment une reprise de "L.E.S. Artistes" de Santigold. En 2009 sort le premier maxi du groupe, "Lilly Wood and the What?". La même année, le tandem se produit au festival Rock en Seine. L'année suivante LWATP publie un premier album, "Invincible Friends". Un titre annonciateur de la complicité et de la solidité du tandem, qui se produit dès lors dans les plus prestigieux festivals français (Main Square à Arras, Art Rock à Saint-Brieuc, etc...). Avec cet opus, Nili et Ben décrochent le prix "Révélation du Public" aux Victoires de la Musique en 2011 et le remix de Robin Schulz de "Prayer in C" leur assurera une renommée internationale. Après avoir enregistré un deuxième album, le duo part pour Bamako enregistrer "Shadows", un disque aux accents électro-rock taillé pour le live et aux sonorités africaines.  

Découvrez le single "Shadows" interprété en concert à La Cigale :

 



Culturebox, l'offre culturelle à la demande de France Télévisions, vous propose de vivre en direct le concert «Lilly Wood & The Prick aux Francofolies de La Rochelle 2016». Notez-le dans vos agendas : cet événement est à voir en live le samedi 16 juillet 2016, à 21h40, sur Culturebox. Il est disponible en direct sur le site, sur mobile, sur nos applications tablette et TV connectées. Ce live est accessible depuis la France, les départements (DOM) et les régions d'outre-mer (ROM), Andorre, Monaco et tous les autres pays.
Ce concert est disponible en replay du samedi 16 juillet 2016 au mardi 17 janvier 2017. Vous pouvez regarder ce live durant 185 jours.
Ce programme vous est proposé par France 4.

Nous vous invitons à découvrir notre catalogue folk. Egalement, revivez en live une large sélection de festivals (du baroque au jazz, en passant par la danse, le théâtre et les musiques actuelles). Vous pouvez aussi voir ou revoir nos derniers lives musique : Rone - Bora Vocal - Live @ Philharmonie de Paris, Rone - Quitter La Ville - Live @ Philharmonie de Paris, ou encore Rone à la Philharmonie de Paris. Enfin, n'hésitez pas à intégrer ce live à votre site ou votre blog via notre player exportable.

Distribution

  • Date 16 juillet 2016
  • Durée 1h
  • Production Morgane