Après une tournée qui affiche complet, Julien Doré s’arrête pour un concert aux Francofolies de la Rochelle 2015.

Gagnant de l’émission "La Nouvelle Star" en 2007, Julien Doré a parcouru un beau bout de chemin depuis ses débuts. D’abord considéré comme un ovni de la variété française, il a su tirer son épingle du jeu grâce à des textes élégants, une pointe d’humour et des mélodies accrocheuses.

Ce passionné d’art passe cinq ans à l’école des Beaux-Arts de Nîmes. C’est en 2002 qu’il se lance dans la musique avec sa bande d’amis. Il fonde le groupe Dig Up Elvis (qui signifie « déterre Elvis ») avec lequel il parcourra les routes…de Nîmes et sera payé en bières.

L’épisode « Nouvelle Star » avant la consécration

Compositeur et interprète, Julien Doré ne manque pas d’originalité et c’est ce qui tapera dans l’œil des jurés de « la Nouvelle Star » saison 5. Avec l’ambition première de promouvoir son groupe de musique, Julien Doré passe le casting. S’en suit un coup de cœur du jury mais surtout du public puisqu’il finira gagnant.

Julien Doré a sorti deux albums, "Ersatz" en 2008, album révélation de l’année aux Victoires de la Musique 2009 puis "Bichon" en 2011 dans lesquels on peut retrouver la fameuse reprise d’Alizée "Moi Lolita" et le burlesque titre "Les limites".

En octobre 2013, l’artiste revient avec un nouvel album intitulé "LØVE", lettre de rupture musicale et solaire. Si en anglais « love »  veut dire « amour »,  il signifie en danois « lion », ce qui a inspiré la pochette de l’album.

Julien Doré Love Cover


Après avoir co-réalisé le clip du titre phare "Paris Seychelles" qui tourne en 2015 sur toutes les radios, Julien Doré part en tournée dans toute la France où il continue l’exploitation de ses tubes "On attendra l’hiver" ou encore "Chou Wasabi" en duo avec la chanteuse australienne Micky Green.


Sa tournée affiche complet sur plusieurs dates mais l’artiste s’arrêtera sur la scène des Francofolies de la Rochelle le dimanche 12 juillet  sur la scène Jean Louis Foulquier et c’est à voir en live et en replay sur Culturebox.

Distribution

  • Date 12 juillet 2015
  • Durée 1h 1min
  • Genre Musique
  • Production Morgane