Francofolies de La Rochelle

du 13 juillet 2016 au 17 juillet 2017

Francofolies : Rencontre avec Claude Violante, chanteuse issue du Chantier 2016

Par @Culturebox
Mis à jour le 16/07/2016 à 21H41, publié le 15/07/2016 à 11H32
La chanteuse Claude Violante et son "coach" Alexis HK aux Francofolies de la Rochelle, le 13 juillet 2016

La chanteuse Claude Violante et son "coach" Alexis HK aux Francofolies de la Rochelle, le 13 juillet 2016

© Culturebox / Capture d'écran

Depuis leur création en 1985, les Francofolies de la Rochelle ont toujours eu pour vocation d’aider, d’accompagner et de diffuser des artistes émergents de la scène française. Parmi les jeunes pousses programmées cette année et passées par le Chantier des Francos cet hiver, la chanteuse parisienne Claude Violante à l’univers electro-pop-R’n’B, coachée par Alexis HK

Repérer, former et diffuser. Ce sont les 3 objectifs du "Chantier des Francos" qui, depuis plus de 15 ans, aide les jeunes artistes en début de carrière à perfectionner leur prestation scénique et à appréhender et favoriser leur entrée dans le monde de la musique professionnelle.

Claude Volante est l'une des quatorze artistes et groupes sélectionnés cette année. La jeune chanteuse parisienne, étoile montante - et discrète - de la scène électro française, a été coachée cet hiver à la Rochelle par le chanteur Alexis HK,  présent pour son concert sur l’une des scène de La Sirène.

Le reportage de France 3 Poitou-Charentes:

En 2015 plus de 60% de la programmation du festival des Francofolies de la Rochelle étaient dédiés aux jeunes artistes émergeants de la scène française.
Avant Claude Violante, le Chantier des Francos a accueilli des artistes aujourd’hui reconnus, comme Christine and the Queens, Cali, Rover, Feu ! Chatterton, Ben Mazué ou encore Jabberwocky.