Zaz, Tal et bien d'autres partagent l'affiche avec des jeunes talents issus des quartiers de sept villes

Pour la 6e année consécutive, le festival rochelais, avec le mécénat de la Fondation France Télévisions, le parrainage de Vivendi Create Joy et le soutien de l’ACSE, sert de tremplin à 35 jeunes artistes.

Une aventure musicale et humaine qui démarre dans les quartiers des villes et se termine sur la grande scène des Francofolies de La Rochelle lors d'un concert unique devant 12 000 personnes.

Pour l’édition 2014, les 7 villes qui participent sont : Bagneux, Bordeaux, Fort-de-France, Le Havre, Orléans, Saint-Denis de La Réunion, et Val d'Europe. Avant le concert final, un tremplin est organisé dans chaque ville : Appels à candidatures, jurys citoyens, concerts de présélections... Les caméras de France Ô suivent les artistes qui nous racontent avec fierté leurs musiques et leurs quartiers.

The Perkins, Areyacolava, La Vie d'artiste, Madinn'k, Texvor, Sayaman, Julia auront l’honneur de se produire aux France ô Folies de La Rochelle, en première partie de Tal, Ben l’Oncle Soul, Zaz et Christophe Maé. Un moment inoubliable pour faire entendre leur musique et représenter avec fierté leur ville et leur culture.

________________________________________________________

Distribution

  • Date 11 juillet 2014
  • Durée 7h 20min
A lire aussi