Francofolies de La Rochelle

du 13 juillet 2016 au 17 juillet 2017

Les "Fréro Delavega" en studio pour leur 2e album

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/07/2016 à 15H12, publié le 02/07/2015 à 17H19
Les "Fréro Delavega"

Les "Fréro Delavega"

© PHOTOPQR/LE PARISIEN

Tout sourit aux "Fréro Delavega". Après le succès de leur titre "Sweet Darling" qui nous a fait danser l’été dernier, les "faux frères" ont enchaîné avec une tournée en France et en Europe. Avant leurs concerts dans les festivals de l'été, les deux amis se sont installés à Cénac (Gironde) pour enregistrer leur deuxième album.

Depuis 2011, les "Fréro Delavega", Jérémy Frérot et Florian Garcia dit Delavega, forment un duo singulier. Les deux compagnons de la chanson enregistrent actuellement leur nouvel album à Cénac, sur la rive droite de Bordeaux, dans un studio qui remet au goût du jour l’enregistrement sur bande magnétique. "Un son beaucoup plus naturel" se réjouissent les Fréro.

Reportage : M. Neuville / O. Prax / S. Colpaert / J-M. Ceccaldi

Un premier album disque de platine

Au début de l’année 2014, les spectateurs découvrent sur leur petit écran un duo de chanteurs au cours d'un télé crochet habituellement réservé aux solistes. Les Français retrouvent avec bonheur chaque semaine les deux Girondins, avant de les voir échouer en quarts de finale. Qu’à cela ne tienne. Les "Fréro Delavega" sortent leur premier album éponyme dans la foulée, en août 2014. Très vite, leur single "Sweet Darling" devient le tube de l’été. Suivront "Le chant des sirènes" et "Mon petit pays" qui remporteront un franc-succès. Sur cet album, les "faux frères" livrent également une version sensible du titre phare de Vanessa Paradis "Il y a". Leur album sera disque de platine avec près de 200.000 disques écoulés.
 
"Il y a" de Vanessa Paradis reprise par les "Fréro Delavega"

La tournée des Fréro

 
Depuis l’été 2014, les "Fréro Delavega" sillonnent les routes de France. Après le Zénith de Paris en mai dernier, le duo sera à l’affiche des festivals de musique en juillet et en août. Début 2016, le groupe entamera une tournée des Zéniths à Nantes, Toulouse, Rennes et Lille. Elle devrait s’achever en avril de l'année prochaine avec un concert à la Halle Tony Garnier de Lyon.
 
"Fréro Delavaga" aux Francofolies de La Rochelle
Le 13 juillet à 19h