Francofolies de La Rochelle

du 13 juillet 2016 au 17 juillet 2017

Le "soleil" d’Arthur H illumine les Francofolies

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/07/2016 à 15H15, publié le 14/07/2015 à 18H37
Arthur H, le 13 juillet 2015 aux Francofolies de La Rochelle

Arthur H, le 13 juillet 2015 aux Francofolies de La Rochelle

© XAVIER LEOTY / AFP

L’inclassable et attachant Arthur H était de retour aux Francofolies avec son nouvel album "Soleil dedans" sorti en septembre dernier. Sa voix grave et groovy et son univers singulier ont fait vibrer les festivaliers. Nous l’avons rencontré avant le concert et il nous dévoilait son nouveau bébé, non pas un album, mais un recueil de poésie "punk mystique"

Reportage : V.Pretot, M.Millet, A.Grignard, J.Deba
 
Un concert d’Arthur H c’est toujours un peu un voyage. Et lundi soir c’est tout le public de la grande scène Saint-Jean-d’Acre qui s’est retrouvé embarqué dans son univers singulier empreint de poésie.
Arthur H tourne actuellement avec son dernier album "Soleil Dedans" enregistré à Montréal et sorti en septembre 2014. Un hommage à la lune, à la nuit, au bonheur mais aussi aux caissières des supermarchés…


Premier recueil de poésie

 
Et si Arthur H continue sa route vers d’autres festivals de l’été, il a aussi une autre actualité. Son premier recueil de textes poétiques "Le cauchemar merveilleux" vient d’être publié.  Une série d’histoires extravagantes et surréalistes sur la réalité folle de notre monde et ses dérives. De la poésie qu’il qualifie de "punk mystique", sexuelle et chimérique.

ArthurH3 © Actes Sud
 
 
"Le cauchemar merveilleux" d’Arthur H
Actes Sud Littérature (144 pages / 15€)


Toutes les dates de la tournée d'Arthur H sont disponibles sur sa page facebook