Le trio marseillais poursuit l'aventure "Groove Sessions" avec un troisième volume.

Entre jazz, hip hop, trip hop et swing, Chinese Man occupe une place de choix sur la scène électro française, depuis la sortie de son premier maxi en 2005.

Formé en 2004 à Marseille autour de Sly, Zé Matéo et High Ku, Chinese Man se constitue dès le départ en label, le Chinese Man Records. Après la sortie de deux maquettes, (le maxi de quatre titres "The Pandi Groove EP" et le maxi six de six titres "The Bunni Groove"), le trio se fait connaître du grand public avec son premier single, le très groovy "I've Got That Tune", popularisé par une campagne publicitaire de la firme Mercedes. Le troisième maxi sort dans la foulée du deuxième. 

Regardez le clip du tube "I've Got That Thune" de Chinese Man

 

 
Enfin, en 2007, le trio retrouve la voie du studio pour enregistré son premier long format, qui marque le début d'une belle anthologie de la musique électronique française des années 2000-2010 : le premier volume de "The Groove Sessions". 
 
Le succès tant critique que publique de l'album et des prestations du trio permet à ses membres de s'octroyer une parenthèse en solo. Avant de revenir en force en 2011 avec "Racing with the Moon". Trois ans plus tard, les Chinese Man sortent "The Groove Sessions, Vol. 3", qui inclut davantage de sonorités latines (La Yegros) et orientales (Son of a Pitch). En 2015, c'est l'EP "Show-Bro" qui remet les trois complices sur le devant de la scène.

Regardez "Siempre Estas" (feat. l'artiste argentine La Yegros) extrait de "Groove Sessions vol.3"

 

Distribution

  • Date 12 juillet 2015
  • Durée 1h
  • Production Morgane