Jouissant d'un succès public et critique depuis 2014, les frères Toulousains jouent désormais dans "La Cour des Grands".

À coup d'EP et de singles savamment distillés, de premières parties de prestige (La Rumeur, Sexion d'Assaut) et de collaborations bien choisies (Orelsan, Kyan Khojandi), le duo formé par les frères Ordonez a su rapidement s'imposer comme l'une des valeurs sûres du rap hexagonal.

Florian Ordonez, aka Bigflo, et son frère Oli ont grandi à Toulouse, où ils ont étudié au Conservatoire la pratique de la batterie et de la trompette. De formation classique, certes, c'est pourtant vers le rap que s'orientent ces deux frères aux origines algériennes et argentines et aux influences musicales variées. Ils se mettent à chanter, à écrire, pour enfin devenir Bigflo & Oli.

Regardez un extrait du concert de Bigflo & Oli aux Vieilles Charrues en 2015 :

 

Rapidement, leur textes empreints de vérité et décryptant avec finesse le quotidien d'une certaine jeunesse font parler d'eux. Ils assurent les premières parties toulousaines des poids lourds du rap lorsqu'ils passent par Toulouse (La Rumeur, Sexion d'Assaut). Lors d'un concert d'Orelsan, ils croisent Kyan Khojandi. L'acteur, qui cartonne sur Canal + à l'époque avec sa série "Bref", sera le héros du clip "Monsieur tout le Monde". En 2014, le duo sort son premier EP, "Le Trac", avant d'enchaîner les oncerts à guichets fermés et de retourner sur la route des studios, pour enregistrer "La Cour des Grands" qui sortira en 2015. 

Regardez le clip de "Monsieur Tout le Monde"

 


Culturebox, l'offre culturelle à la demande de France Télévisions, vous propose de vivre en direct le concert «Bigflo & Oli aux Francofolies de La Rochelle 2016». Notez-le dans vos agendas : cet événement est à voir en live le jeudi 14 juillet 2016, à 20h05, sur Culturebox. Il est disponible en direct sur le site, sur mobile, sur nos applications tablette et TV connectées. Ce live est accessible depuis la France, les départements (DOM) et les régions d'outre-mer (ROM), Andorre, Monaco et tous les autres pays.
Ce concert est disponible en replay du samedi 15 juillet 2017 au samedi 22 juillet 2017. Vous pouvez regarder ce live durant 7 jours.
Ce programme vous est proposé par France 4.

Nous vous invitons à découvrir notre catalogue rap. Egalement, revivez en live une large sélection de festivals (du baroque au jazz, en passant par la danse, le théâtre et les musiques actuelles). Vous pouvez aussi voir ou revoir nos derniers lives musique : London Grammar au festival Lollapalooza Paris 2017, Imagine Dragons au festival Lollapalooza Paris 2017, ou encore Glass Animals au festival Lollapalooza Paris 2017. Enfin, n'hésitez pas à intégrer ce live à votre site ou votre blog via notre player exportable.

Distribution

  • Date 14 juillet 2016
  • Durée 1h 5min
  • Production Morgane
A lire aussi