France Gall prépare un spectacle musical avec les chansons de Michel Berger

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/12/2012 à 15H16, publié le 11/07/2012 à 10H30
France Gall prépare un spectacle avec les chansons de Michel Berger

France Gall prépare un spectacle avec les chansons de Michel Berger

© APESTEGUY/SIPA

France Gall prépare un spectacle musical avec les chansons de Michel Berger, un projet artistique qui devrait voir le jour en 2014, annonce-t-elle dans un entretien au magazine Gala à paraître mercredi.

Ce projet arrive 20 ans après la disparition de son compagnon, en août 1992. "J'ai commencé à préparer il y a quelques mois avec mon équipe un spectacle musical avec les chansons que Michel et moi avons créées. J'ai mis du temps à trouver l'idée. Il y a un tel travail d'écriture que ce projet ne verra pas le jour avant 2014", confie la chanteuse qui a accepté d'être la "rédactrice en chef" de la prochaine livraison de Gala dont elle signe l'édito."C'est le travail qui me réjouit le plus depuis très longtemps parce qu'il s'agit de création, tout simplement", ajoute France Gall qui a accordé une rare séance photo au magazine. Interviewée par Béatrice Schönberg, France Gall qui a perdu son époux Michel Berger et leur fille Pauline à quelques années d'intervalle, se déclare aujourd'hui "vraiment apaisée".



 

Des projets au Sénégal : France Gall confiante et tournée vers l'avenir

La chanteuse évoque aussi partage sa vie entre Paris et le Sénégal, où elle va trois mois par an. "J'ouvre une crêperie, quatre personnes y travaillent, ce qui va faire vivre leurs familles (...) je vais ouvrir une plage, où je vais embaucher cinq ou six personnes du village et améliorer l'éducation des enfants sur place", déclare-t-elle. "J'ai de la chance parce que je ne suis pas à terre. C'est même une chance folle. J'ai réussi à me sortir du passé, pas de manière radicale. Michel et Pauline feront toujours partie de ma vie", confie France Gall. "J'ai tendance à penser, puisque je me sens heureuse, que j'ai pris le bon chemin pour en arriver là (...) J'ai vécu des choses très difficiles à traverser mais cela vous amène ailleurs et c'est beau aussi", dit encore France Gall dont le dernier album studio et la dernière scène remontent à 1996.