"Formidable !", le spectacle hommage à Charles Aznavour

Par @Culturebox
Mis à jour le 30/01/2017 à 12H49, publié le 30/01/2017 à 12H46
Jules Grison(Charles Aznavour) accompagné au piano par Philippe Villa 

Jules Grison(Charles Aznavour) accompagné au piano par Philippe Villa 

© Capture d'image France3/Culturebox

"Formidable !" est la nouvelle comédie musicale qui rend hommage à un monument de la chanson française, Charles Aznavour. Le spectacle a été présenté pour la première fois dans les Alpes-Maritimes, avant une tournée mondiale qui débute en Pologne.

Gil Marsalla se lance un nouveau défi. Après avoir faire revivre la légendaire Edith Piaf dans le monde entier avec "Piaf ! Le spectacle" (400 représentations dans 33 pays), le producteur niçois raconte dans son dernier show la carrière de Charles Aznavour. Un spectacle musical qui reprend les plus grands tubes du chanteur.
 
Jules Grison (Charles Aznavour) sur la scène du théâtre de l'Hélice à Contes (Alpes-Maritimes) 

Jules Grison (Charles Aznavour) sur la scène du théâtre de l'Hélice à Contes (Alpes-Maritimes) 

© Capture d'image France3/Culturebox

70 ans de carrière, 1200  chansons enregistrées, 180 millions de disques vendus… Charles Aznavour est connu dans le monde entier. D’où l’idée de Gil Marsalla de lui rendre hommage avec une comédie musicale qui, comme celle d’Edith Piaf, devrait faire le tour du monde. La première représentation a eu lieu au théâtre de l’Hélice à Contes, dans les Alpes-Maritimes.

Reportage : B. Persia / D. Beaumont / B. Rouch / A. Vejux

Des rues de Paris au temps de "La Bohême" à New York, "Formidable !" résume la carrière phénoménale de Charles Aznavour. Sur scène, c’est Jules Grison qui a été choisi pour interpréter le grand Charles. Un artiste complet passionné de chanson française.

Ses textes sont incroyables. Ca prend aux trippes ! C’est ça qui est beau dans la chanson française, qu’on aime défendre à l’étranger.

Jules Grison

Qui est Jules Grison ?

Jules Grison est un musicien, comédien, chanteur et metteur en scène qui réside à Grasse. Il a collaboré à plusieurs projets d’envergure comme "Mon Homme", le spectacle musical sur les succès des années 20 aux années 40 présenté au Théâtre des variétés, à Paris, en 2005. Il a également interprété Roméo dans la célèbre comédie musicale "Roméo et Juliette" pour la tournée asiatique, de 2006 à 2007. Il a aussi travaillé pour le spectacle "Les années tubes" de Roger Louret, de 2009 à 2011.

Fort de sa réputation depuis le succès du spectacle d’Edith Piaf, Gil Marsalla a obtenu le feu vert de Charles Aznavour pour cette comédie musicale. "Il n’était pas question de le faire sans son accord", explique le producteur niçois.
Charles Aznavour 

Charles Aznavour 

© Capture d'image France3/Culturebox

Gil Marsalla, globe-producteur

Gil Marsalla est né à Nice en 1969. A l’âge de 14 ans, il joue déjà sur scène avec différentes formations musicales en France. Il suit en parallèle des études au Conservatoire musical de Nice et des études supérieures à l’Université de Nice. Après un parcours de musicien, directeur musical, chef d’orchestre et directeur artistique, son expérience de la scène le pousse très vite à monter sa propre société de productions de spectacles, en 2001. Depuis, il accompagne et développe la carrière de nombreux artistes français. Depuis 2007, il exporte les spectacles qu’il écrit et produit dans le monde entier.

"Formidable !" débute par une tournée en Europe, avec 4 représentations en Pologne, du 12 au 15 mars 2017.  




Alerte résultats de la présidentielle 2017
M'alerter dès que les résultats seront publiés !