Florence Cassez écrit les paroles d'une chanson

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/12/2012 à 15H16, publié le 27/08/2012 à 12H21
Florence Cassez, condamnée au Mexique à 60 ans de prison, a écrit les paroles d'une chanson

Florence Cassez, condamnée au Mexique à 60 ans de prison, a écrit les paroles d'une chanson

© RONALDO SCHEMIDT / AFP

Florence Cassez a écrit, depuis sa prison mexicaine, les paroles d’une chanson pour le groupe de rock La Jarry qui s’est occupé de les mettre en musique. Le single « Marques d’amour » et son clip viennent de sortir.

 

La jeune femme, condamnée au Mexique à 60 ans de prison pour enlèvements, peut compter en France sur un important comité de soutien. Parmi eux : le groupe nordiste La Jarry, mobilisés depuis plusieurs années pour Florence Cassez. Alors Benoît Pourtau et ses musiciens ont eu l’idée de demander à la jeune femme d’écrire un texte.

Voir le clip de "Marques d'amour" avec les paroles de Florence Cassez :

« Pourquoi un tel acharnement contre moi dans ce pays qui ne respecte pas la loi ? », « A quoi ça sert une innocente en prison ? », « Je veux me battre jour après jour et continuer de vivre » : Florence Cassez y exprime son indignation et sa volonté de continuer à se battre. Et profite de ce texte pour remercier tous les Français qui la soutiennent.

Benoit Pourtau a expliqué leur démarche dans une interview sur RTL : « L'angle qu'on voulait faire sur cette chanson, c'était non pas rentrer dans le côté polémique, politique, mais vraiment ce qu'une jeune femme qui est enfermée depuis six ans et demi peut ressenti ».  

Si ce sont les parents de la jeune femme qui ont joué les intermédiaires, les membres du groupe ont pu parler avec elle par téléphone et se sont occupés de mettre en musique les paroles de Florence Cassez.

Le single sorti ce lundi 27 août sera sur le quatrième album du groupe La Jarry, « Radio Robot », prévu pour le 8 octobre.