Festival le Fruit des Voix à Lons-le-Saunier

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/12/2012 à 13H39, publié le 04/11/2009 à 10H26
Festival le Fruit des Voix à Lons-le-Saunier

Festival le Fruit des Voix à Lons-le-Saunier

© Culturebox

La 3ème édition du festival le Fruit des Voix à Lons-le-Saunier propose, du 3 au 8 novembre 2009, de se plonger, entre folk et polyphonie, dans l'art vocal international sous toutes ses formes. Un festival à croquer.
Ce festival permet de faire découvrir des voix merveilleuses et des styles très différents. Mais cette année, l'accent est mis sur la diversité. La première soirée a été notamment marquée par  la musique brésilienne traditionnelle d'O Bloco do Passo. Cet ensemble pour percussions et chant est dirigé par  Lucas Ciavatta, poly-instrumentiste, professeur mais également partenaire artistique de la création "Ponts". Un spectacle auquel participe  Eduardo Lopes, chef d'orchestre et compositeur franco-brésilien. Une création qui apporte son originalité. Celle de la culture brésilienne où contrairement à nos habitudes le chant ne se dissocie pas du mouvement. Les chanteurs sont danseurs et vice-versa. Des artistes complets qui excellent dans toutes les disciplines assez naturellement.
Annick Meschinet, directrice du festival et de la Compagnie Rouge Malice présente également sa création en s'inspirant de cette façon de travailler, où la voix fait partie de l'expression du corps.