Faire le tube de l'été : le rêve des maisons de disques...

Par @Culturebox
Mis à jour le 30/06/2013 à 11H17, publié le 30/06/2013 à 10H23
LA CHANTEUSE BRESILIENNE LOALWA BRAZ INTERPRETE " LA LAMBADA " © Frédéric DUGIT/PHOTOPQR/LE PARISIEN

La "Lambada" est quasiment le "mètre étalon" avec ses 5 millions de 45 tours vendus le temps d'un été. Chaque année, c'est le même rêve, la même course dans les maisons de disques : parvenir à produire LE tube...

Daft Punk a-t-il commencé la course trop tôt, Robin Thicke a-t-il déjà gagné, une surprise se prépare-t-elle dans les îles ? Le suspense est à son comble dans la compétition la moins sportive et la plus festive de l'été : celle du tube qui fera danser les vacanciers...

Reportage N. Lemarignier, A. Locascio, G Lancien