Découvrez la chanson d'Anggun pour l'Eurovision

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/12/2012 à 15H16, publié le 29/01/2012 à 16H00
Anggun défendra les chances françaises le 26 mai à Bakou

Anggun défendra les chances françaises le 26 mai à Bakou

© MAXPPP/PHOTOPQR/LE PARISIEN/FREDERIC DUGIT

La chanteuse d'origine indonésienne Anggun a été choisie par France 3 pour représenter la France à l'Eurovision lors de l'édition 2012 du concours qui se déroulera le 26 mai à Bakou. Sa chanson "Echo (You and I)" est diffusée en exclusivité sur France3.fr.

 

 

Ecouter "Echo (You and I)" sur France3.fr

 

"Echo (You and I)" a été écrit par Anggun et William Rousseau et composé par Jean-Pierre Pilot, qui a déjà travaillé pour Christophe Willem et "Mozart, l'opéra rock". La chanson est décrite par Warner et France 3 comme "un titre +up-tempo+ et fédérateur, au +gimmick+ imparable, qui accroche l'oreille dès la première écoute et qui saura sans nul doute séduire le public européen".

Dès février, Anggun va entamer une tournée promotionnelle dans plus de 15 pays (Portugal, Italie, Suède...) afin d'"arriver sous les meilleurs auspices à Bakou". 

L'an dernier, le titre avait été remporté par l'Azerbaïdjan où se tiendra la nouvelle édition. Le jeune Amaury Vassili avait, lui, terminé à la 15e place du concours. La France n'a plus remporté l'Eurovision depuis 35 ans et la victoire de Marie Myriam, avec la chanson "L'oiseau et l'enfant". 

 

VIDEO : la version accoustique de "La Neige au Sahara" sur TV5 Monde