Décès de Louise, la deuxième soeur Etienne

Par @Culturebox
Mis à jour le 23/03/2016 à 09H25, publié le 23/03/2016 à 09H23
Odette et Louise Etienne à Paris, le 1er janvier 1950

Odette et Louise Etienne à Paris, le 1er janvier 1950

© AFP

Louise Etienne, la deuxième sœur Etienne, est décédée mardi à l'âge de 91 ans à Paris, trois ans après sa sœur Odette. Elles formaient toutes les deux un duo de chanteuses dans les années 1950.

Odette Etienne était décédée en juillet 2013, à l'âge de 85 ans. "Louise  nous quitte au lendemain du jour anniversaire de la naissance d'Odette", a annoncé Catherine Etienne, leur cadette.
 
Les Soeurs Etienne, nées à Reims dans une famille de musiciens amateurs, arrivent à Paris en 1943. Elles commencent par chanter dans des cinémas et les cabarets de la rive droite.
Les Soeurs Etienne, "Plus je t'embrasse"


Le succès avec un répertoire swing

Surfant sur la vague du swing et du jazz, elles connaissent le succès au lendemain de la Seconde Guerre mondiale avec un répertoire principalement adapté des standards américains. Au milieu des années 1950, elles mettent fin à leur carrière quand elles se marient.
 
Parmi leurs titres phare figurent "C'est si bon", "Plus je t'embrasse", "Le  manège aux souvenirs", "Qui sait, qui sait, qui sait" ou "Faire le tour de France".
 
Invitées dans les années 1980 dans les émissions de Jacques Martin et Pascal  Sevran, les Soeurs Etienne ont refait quelques scènes dont Bobino, et leurs  enregistrements avaient alors été réédités.
Les Soeurs Etienne, "Copacabana"