Davy Kilembé fait "Danser les mots" comme Brassens dans son nouvel album

Par @Culturebox
Mis à jour le 23/02/2017 à 18H15, publié le 23/02/2017 à 18H08
L'artiste catalan, Davy Kilembé sort son 6ème album intitulé "Danser les mots"

L'artiste catalan, Davy Kilembé sort son 6ème album intitulé "Danser les mots"

Davy Kilembé auteur-compositeur-interprète vient de sortir son 6e album intitulé "Danser les mots". L'artiste catalan, est un amoureux de la guitare et des belles phrases... des phrases qu'il fait swinguer à la manière de George Brassens. Rencontre chez lui à Baixas dans les Pyrénées-Orientales.

"Danser les mots", le 6e album de Davy Kilembé est un mélange de blues, de soul, de reggae, de funk et de swing. Il est aussi un hommage à George Brassens que l'artiste catalan considère comme l'un des maîtres de la chanson française. "George Brassens disait que certains chanteurs s'évertuent à faire danser les foules par une musique dansante alors que lui fait danser les mots. Et moi modestement, j'essaie de poursuivre ce chemin-là", confie Davy Kilembé. 


Reportage J. Lopez / L. Dumenil / C. Gregorius

Du swing et du réalisme

Dans cet opus, Davy Kilembé joue aussi avec l'humour et l'ironie. Il se considère finalement comme un chanteur réaliste : "C'est vrai que la réalité n'est pas forcément rose, donc ça apparaît dans mes chansons. Et d'être réaliste, ça ne m'empêche pas d'avoir le sourire."

Rendez-vous notamment ce jeudi soir 21 heures au Médiator à Perpignan, le 4 mars 2017 à Narbonne, le 25 mars à Serres dans l'Aude, le 30 mars à Paris ou encore le 31 mars à Montpellier.