Daniel Guichard repart en tournée... en camping-car

Par @Culturebox
Mis à jour le 19/01/2015 à 18H31, publié le 19/01/2015 à 17H14
Daniel Guichard sur le plateau de Vivement dimanche

Daniel Guichard sur le plateau de Vivement dimanche

© PhotoPQR/Le Parisien / Frédéric Dugit

"Mon vieux", "Le gitan", "La tendresse". Des tubes que l'on a tous fredonnés. Après un concert au Rex à Paris, Daniel Guichard repart en tournée en France en camping-car. Il a répondu aux questions d'Elise Lucet.

Daniel Guichard a l'art de ne pas vieillir et de nous rappeler notre jeunesse. Le temps semble s'être arrêté. Même voix, même regard et surtout même air désabusé. 

Et si aujourd'hui, on peut percevoir un petit sourire sur son visage, c'est lorsqu'il parle de ses enfants qui l'accompagnent dans sa nouvelle aventure. Chanteur populaire à l'image "réac et ringarde" comme il le dit lui-même, Daniel Guichard repart sur les routes de France pour une tournée de trois mois. Et c'est en camping-car que le chanteur de soixante six ans va parcourir la France. Au programme : des chansons incontournables et des nouveaux titres qu'il chantera devant un public resté fidèle.

Il interpréte "La tendresse" sur le plateau de France 2. 
Si "la tendresse" "fait du bien en cette période de brute", "Mon vieux" reste l'un de ses titres les plus connus et peut-être les plus personnels. Comme dans la chanson, il perd son père à l'âge de 15 ans. C'est à cette période qu'il se met donc à travailler dur et à décharger des camions aux Halles. Mais la musique reste sa passion. Il se produit le soir dans des cabarets. Cette chanson composée par Jean Ferrat, les maisons de disques lui avaient conseillé de l'oublier car trop démodée. Mais Daniel Guichard est du genre têtu. On connaît le succès qu'il a finalement rencontré avec ce titre.
Daniel Guichard sur la route
Daniel Guichard sera le 23 janvier à Saint-Etienne, le 24 à Grenoble, le 25 à Lyon, le 30 à Angers, le 31 au Mans... et dans toute la France.