Concert hommage "Autour de Gainsbourg" à Limoges

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/12/2012 à 15H16, publié le 03/06/2011 à 09H26
Concert hommage "Autour de Gainsbourg" à Limoges

Concert hommage "Autour de Gainsbourg" à Limoges

© Culturebox

Une soixantaine d'artistes,chanteurs et musiciens du Limousin se sont réunis le 1er juin 2011 à Limoges pour une soirée hommage de reprises des oeuvres de Serge Gainsbourg.

Après Brel, Nougaro et Barbara,  l'association "Les artistes en collec" avait choisi Serge Gainsbourg pour sa soirée "hommage à..." Les meilleurs artistes de la région se retrouvent et forment pour l'occasion des groupes éphémères ou interprètent seuls des chansons de l'artiste choisi. Serge Gainsbourg, artiste clé de la deuxième moitié du XXe siècle s'est imposé pour cette édition.
Gainsbourg est l'un des seuls à ne pas avoir connu la fameuse éclipse d'une vingtaine d'années qui sépare généralement la disparition d'un artiste de sa redécouverte par le public. Une éclipse qui, de toute manière, serait terminée puisqu'il y a eu deux décennies en mars que le poinçonneur des Lilas a été mis dans un trou, un dernier petit trou au cimetière Montparnasse.
Constamment repris depuis par des artistes de toutes générations, évoqué au cinéma, cité par les nouveaux talents comme source d'inspiration et de vocation, Serge Gainsbourg, le petit pianiste timide et complexé qui se voulait peintre plus que musicien habite la vie de chacun de nous. Serge Gainsbourg est mort ? Moi non plus...

JFL

- A voir aussi sur Culturebox :
- Nougaro-facon-electro-selon-Nicolas-Lefevre-lulu
- Une-chorale-de-collegiens-fait-revivre-la-legende-des-Pink-Floyd-a-l_Olympia-