Christophe Maé offre un avant-goût de bonheur à ses fans au Kinépolis de Lomme

Par @Culturebox
Publié le 10/06/2013 à 11H24
Un nouvel album marqué par l'ambiance de La Nouvelle-Orléans

Un nouvel album marqué par l'ambiance de La Nouvelle-Orléans

© Bernard Benant

Le nouvel album de Christophe Maé sort aujourd’hui dans les bacs. Et pour faire la promotion de « Je veux du bonheur », le chanteur de 37 ans sillonne…les cinémas de France ! Un concert inédit filmé en mai dernier est en effet diffusé dans près de 200 salles. Parmi elles, le Kinépolis de Lomme où 4000 fans attendaient Christophe Maé le 6 juin dernier.

Reportage : Fabien Garreau, Bruno Espalieu, Rémy Maucort
Après « Mon Paradis »  en 2007 et « On trace la route » en 2010, le chanteur natif de Carpentras revient avec un album marqué par les sonorités cajuns à l’image du premier extrait de ce nouvel album « Tombé sous le charme », dont le clip a été tourné en Louisiane.
Clip Christophe Mahé "Tombé sous le charme"
Cette influence musicale, le chanteur l’a trouvée en 2012, lors d’un voyage familial de quinze jours à La Nouvelle-Orléans où dit-il, « les gens jouent partout, sont dans le partage, j’ai fait des improvisations avec des musiciens. Ça m’a nourri. » Et Christophe Maé avait besoin d’être nourri. Son précédent album, "On trace la route", avait été un très grand succès commercial, avec plus d’un million d’exemplaires vendus. La longue tournée qui avait suivi sa sortie a rassemblé plus de 700 000 fans, une vraie réussite mais qui fut aussi épuisante.

De l’aveu même du chanteur, ce troisième opus s’est fait dans la douleur : « J’ai traversé des moments d’euphorie lorsque je sortais du studio avec l’impression d’avoir quelque chose de bien. Et puis pendant plusieurs semaines, plusieurs mois, il ne s’est rien passé » raconte t-il. Saisi par le doute, Christophe Maé a fait appel à des auteurs comme Mike Ibrahim, auteur et interprète martiniquais qui cosigne la plupart des titres, mais aussi Serge Lama. Ce dernier lui a offert la chanson qui donne son titre à l’album, « Je veux du bonheur ».
Bande annonce concert inédit Christophe Maé
Côté scène, Christophe Maé sera au Palais des Sports de Paris pour une série de 8 concerts, du 4 au 13 octobre 201. Mais sa tournée commencera dès le 3 juillet à Luxeuil-les-Bains pour s’achever en décembre à Tours.