Charlélie Couture en tournée avec son nouvel album "ImMortel"

Par @Culturebox
Mis à jour le 16/10/2014 à 11H06, publié le 16/10/2014 à 10H47
Charlélie Couture en concert à Mulhouse

Charlélie Couture en concert à Mulhouse

© F3/Culturebox

Charlélie Couture a retrouvé la scène. Il est actuellement en tournée un peu partout en France jusqu'en mai 2015. L'artiste reprend ses plus grands succès et surtout les chansons de son dernier album "ImMortel" produit par Benjamin Biolay.

Reportage O.Denoyelle / N.Meyer / M-E.Beauclair
Charlélie Couture a provisoirement quitté sa galerie d'art new-yokaise pour retrouver ses premières amours, la musique et la scène. L'artiste, qui est depuis 2011 franco-américain, s'est exilé il y a dix ans aux Etats-Unis. Un exil qui lui a permis de se faire connaître en tant qu'artiste plasticien. Aujourd'hui, le chanteur-compositeur est de retour. 
 
Cap'taine Charlélie Couture

Charlélie Couture a sorti le 15 septembre dernier un nouvel album avec Benjamin Biolay, "ImMortel". Un disque de poésie rock qui marie des sonorités new-yorkaises jamais très loin du Velvet Underground. Ce nouvel album l'a conduit sur les routes de France depuis le printemps dernier. Une série de concerts prévue jusqu'en mai 2015. Le 14 octobre dernier, le chanteur était à Mulhouse. Quelques heures avant qu'il ne monte sur scène, il confiait à l'un de nos journalistes que la musique, c'était son bateau :" Je suis skipper, mes musiciens sont mes marins. Le public fait la mer, la météo fait le vent." 

Quelques dates de la tournée :
Le 15 octobre à Illkirch (Haut-Rhin)
le 08 novembre à Oignies (Pas-de-Calais)
le 13 novembre à Cébazat (Puy-de-Dôme)
le 14 novembre à Cognac (Charente)
le 22 novembre à Mantes-la-Ville (Yvelines)