Catherine Lara chante Ferré et se livre dans une autobiographie

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/12/2012 à 13H39, publié le 18/04/2011 à 15H28
Catherine Lara chante Ferré et se livre dans une autobiographie

Catherine Lara chante Ferré et se livre dans une autobiographie

© Culturebox

La violoniste et chanteuse Catherine Lara est l'invitée des 5 dernières minutes du 13H de France 2 pour évoquer sa double actualité : un album dédié à Léo Ferré intitulé "Une voix pour Ferré" qu'elle revisite avec le flamenco et un livre autobiographique, "Entre "moi et moi". Paru chez Michel Lafon, il raconte l'enfance de la jeune musicienne mais aussi sa vie intime et notamment son "homosensualité".

Si l'on voit moins Catherine Lara sur les plateaux de télé, elle n'a pas pour autant laisser tomber son violon et la scène, un endroit où elle révèle d'ailleurs une incroyable énergie. En 2005, elle avait sorti "Passe-moi l'ciel"puis "Au-delà des murs" en 2009, deux opus qu'elle a défendu en tournée.  A 65 ans, la rockeuse de diamant a choisi de faire un album de reprises parce qu'elle ne "voulait pas se chanter une fois de plus". Elle va partir en tournée et sera à Paris les 17 et 18 juin 2011 sur la scène de l'Alhambra. Avant cela, le 14 mai, elle commentera avec Laurent Boyer le prochain Concours de l'Eurovision où la France sera représentée par Amaury Vassili qui chantera en Corse.
Coté écriture, "Entre émoi et moi", est la deuxième autobiographie publiée par Catherine Lara. En 1987, elle avait publié "L'aventurière de l'archet perdu" aux éditions Carrère-Lafon.

A voir aussi sur Culturebox :
- Les autres entretiens "Les 5 dernières minutes"
- Véronique-Sanson-de-retour-sur-scène
- Marianne-Faithfull-et-son-nouvel-album-horses-and-high-heels