Carmen Maria Vega : 31 ans, dix ans de scène et une biographie

Par @Culturebox
Mis à jour le 29/10/2015 à 10H38, publié le 28/10/2015 à 18H59
La chanteuse Carmen Maria Vega fête ses dix ans de scène avec une jolie biographie 

La chanteuse Carmen Maria Vega fête ses dix ans de scène avec une jolie biographie 

© France 3 / Culturebox

Alors qu'elle fait vibrer le tout Paris avec la comédie musicale Mistinguett, la chanteuse Carmen Maria Vega est aujourd'hui le personnage principal de sa biographie officielle ! Tombé sous le charme de l'artiste prolifique, le jeune auteur Pierre-Yves Paris, signe cet ouvrage documenté de 450 photos. Entre deux revues, la chanteuse est chez elle à Lyon pour dédicacer le livre.

Carmen Maria Vega sa vie, son œuvre... à 31 ans la jeune chanteuse est déjà au cœur d’un livre dont l’intrigue principale est sa propre vie. La biographie officielle de Carmen Maria Vega vient de sortir, elle est signée Pierre-Yves Paris aux éditions F2F.

"C’est un peu bizarre quand même, je ne suis pas morte, c’est un peu étrange mais il était tellement enthousiaste et passionné", raconte la chanteuse après avoir travaillé 18 mois avec son biographe. 
Aujourd’hui c’est l'heure  des dédicaces et des rencontres avec le  public de Lyon, sa ville de cœur.

Reportage : Sorya Khaldoun / Christian Conxicoeur / Anne-Sophie Saboureau 


Une vie pleine d’images  

Illustrée de 450 photos, la biographie écrite par Pierre-Yves Paris est aussi enrichie de témoignages qui dessinent un portrait intimiste de la chanteuse et actrice. L’ouvrage fait entrer le lecteur dans le petit monde artistique de Carmen Maria Vega grâce à des interviews de professionnels qui gravitent autour d’elle.  
Carmen Maria de Vega, une vie de scènes 

Carmen Maria de Vega, une vie de scènes 

© France 3 / Culturebox


Artiste touche-à-tout

31 ans, dix ans de scène, plus de 700 concerts, un succès bondissant et un look rock et baroque, Carmen Maria Vega ne cesse d’explorer la chanson française et les autres arts. "Ca m’ennuie de faire que de la chanson ou que du cinéma ou que du théâtre. J’aime les passerelles", affirme la chanteuse qui depuis 10 ans séduit tous ceux qui l’approchent. A en croire son public qui la suit assidument, Carmen Maria Vega est une bombe de charme. Après Mistinguett et le livre, la chanteuse repartira sur la route et prépare son prochain album.  
Carmen Maria Vega3 © France 3 / Culturebox


Mistinguett brûle encore les pavés de Paris

Véritable succès des planches, la comédie musicale Mistinguett joue les prolongations jusqu'au 3 janvier 2016 au Comedia, dans le 10e arrondissement de Paris. Le spectacle, qui compte 35 artistes réunis autour de Carmen Maria Vega propose aux spectateurs un show flamboyant de 2h30.  
Carmen Maria Vega dans "Mistinguett "

Carmen Maria Vega dans "Mistinguett "

© PHOTOPQR/LE PARISIEN

"Carmen Maria Vega" de Pierre-Yves Paris,
Biographie officielle préfacée par Fanny Cottençon. Ed. F2F Music Publishing, 192 pp. et pop-up. 29,90 € TTC.