Camélia Jordana : "Ça me plaît d'être la patronne !"

Par @Culturebox
Mis à jour le 17/09/2014 à 18H05, publié le 17/09/2014 à 18H03
Camélia Jordana le 8 septembre 2014

Camélia Jordana le 8 septembre 2014

© PHOTOPQR/LE PARISIEN

Après un premier album sorti il y a quatre ans, la chanteuse française Camelia Jordana publie un deuxième opus dont le titre "Je t'ai dans la peau" est aussi celui d'une des chansons. Découverte à 17 ans dans l'émission "La Nouvelle Star", elle a fini troisième cette année là, elle a depuis multiplié les gestes artistiques, en chanson mais aussi au cinéma et au théâtre.

Elle avait 16 ans et choisi d'interpréter un chanson difficile pour son premier passage dans la Nouvelle Star : "What a wonderful world" de Louis Armstrong. Nous étions en 2009. Alors cachée derrière des lunettes de vue à monture très épaisse, elle atteignait la troisième place de la compétition derrière Soan et Leïla. Mais qu'importe alors de remporter cette compétition : aujourd'hui Camélia Jordana compte parmi les artistes qui compte sur la scène française. Les quatre années qui séparent se deux albums n'ont pas été du temps perdu. 

Avec "Dans la peau", elle a franchi un cap supplémentaire, signant elle-même les textes de la plupart des chansons et pesant davantage sur la réalisation de l'album. "Ça me plaît d'être la patronne de mon projet" dit-elle à Elice Lucet. 

Camélia Jordana invitée du 13h de France 2
Pétillante touche à tout, Camélia Jordana a, depuis ses débuts dans le télé-crochet de M6,  joué au théâtre, au cinéma, participé à des projets artistiques collectifs. Et son agenda est bien rempli. 

Elle a abandonné les lunettes à monture épaisse et laisse désormais apparaître au grand jour un visage à la beauté et au charme méditerranéens, elle le doit sans doute aux origines algériennes de sa maman, chanteuse lyrique.
"Je t'ai dans la peau"
Deuxième album de Camélia Jordana
Le deuxième CD de Camélia Jordana " je t'ai dans la peau"

Le deuxième CD de Camélia Jordana " je t'ai dans la peau"

© dr