Bethany et Rufus Roots Quartet en live avec Linin'track

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/12/2012 à 13H39, publié le 08/12/2009 à 13H46
Bethany et Rufus Roots Quartet en live avec Linin'track

Bethany et Rufus Roots Quartet en live avec Linin'track

© Culturebox

Bethany and Rufus Roots interprète Linin'track issu de l'album : Live à Fip (Daqui/Harmonia Mundi)

Leur histoire est l'histoire d'une rencontre entre quatre artistes d'exception. D'un côté, les new-yorkais Bethany Yarrow (fille de Peter Yarrow de 'Peter, Paul and Mary') et Rufus Cappadocia qui fondent en 2000 le duo Bethany & Rufus (voix et violoncelle) pour revisiter des standards du répertoire américain. Des autres (côtés), Yacouba Moumouni, flûtiste et chanteur du Niger, leader charismatique du groupe Mamar Kassey et Bonga Jean-Baptiste, percussionniste haïtien, l'un des maîtres reconnus du tambour vaudou.
Ensemble, depuis 2008, ils forment Bethany & Rufus Roots Quartet, entre folk song américain et blues sahélien, percussions haïtiennes et violoncelle électrique.


Tout au long de la semaine, les personnalités du monde de la culture sont aux côtés de Frédéric Taddeï pour débattre des différents thèmes marquants de l'actualité et mettre en perspective les enjeux d'aujourd'hui et de demain dans Ce soir (ou jamais !), l'émission culturelle qui marque la différence.

Retrouvez la vidéo intégrale, les coulisses, la playlist et tous les lives de l'émission sur le site de ce-soir-ou-jamais