Benjamin Biolay en concert à La Rochelle avec la suite de "Palermo Hollywood"

Par @Culturebox
Mis à jour le 15/11/2016 à 12H03, publié le 15/11/2016 à 11H57
A La Rochelle, Benjamin Biolay prépare le deuxième opus de "Palermo Hollywood".

A La Rochelle, Benjamin Biolay prépare le deuxième opus de "Palermo Hollywood".

© France 3 Culturebox

Benjamin Biolay est en concert ce 15 novembre à La Rochelle. Un spectacle qui vient clore quatre jours de résidence à La Sirène où le chanteur a travaillé avec ses musiciens sur le deuxième volume de "Palermo Hollywood", son dernier album paru en avril.

C’est donc à La Rochelle que Benjamin Biolay est venu peaufiner le second volume de "Palermo Hollywood", un album en deux temps. Le premier volume, enregistré en Argentine à Buenos Aires et sorti en avril dernier, était essentiellement centré sur Palermo, un quartier de la capitale argentine. 

Le second opus, qui sortira en février 2017, pour la Saint-Valentin (une date choisie par la maison de disque), est davantage "Hollywood" avec des sonorités plus modernes et des textes plus longs.

Reportage : France 3 Atlantique Y. Salaün / M. Millet  / J. Fagot
Le public rochellois qui viendra l’écouter ce 15 novembre à La Sirène aura donc le privilège de découvrir ces nouvelles chansons mais "au compte-gouttes" comme l’explique le chanteur à nos confrères de Sud-Ouest.

Dans cette interview, Benjamin Biolay rappelle le plaisir qu’il a à revenir dans cette ville et cette région, découvertes lors du tournage du film de Sébastien Marnier "Irréprochable" avec Marina Foïs, sorti en juillet 2016 dernier.

Benjamin Biolay en concert
à La Sirène à La Rochelle
le mardi 15 novembre 2016
20h