Benjamin Biolay déjà de retour avec un single annonçant son prochain album

Par @Nijikid Journaliste, responsable de la rubrique Rock-Electro-Rap de Culturebox
Mis à jour le 20/02/2017 à 17H29, publié le 20/02/2017 à 17H24
Benjamin Biolay en 2017 : nouvel album et nouvelle coupe de cheveux. Un vrai coup de frais et toujours autant de classe !

Benjamin Biolay en 2017 : nouvel album et nouvelle coupe de cheveux. Un vrai coup de frais et toujours autant de classe !

© DR

Benjamin Biolay tient la forme et semble particulièrement inspiré : il n'a jamais été aussi prolifique musicalement. Le chanteur annonce déjà un nouvel album, "Volver", à paraître au mois de mai, 13 mois seulement après le précédent. Le premier extrait de ce disque, le single "Roma (amoR)", vient d'être dévoilé. Il est à l'écoute ci-dessous.

Benjamin Biolay composerait-il plus vite que son ombre ? Et qui-plus-est sur la route ? Le fait est que le chanteur annonce déjà un nouvel album alors qu'il est encore en tournée à guichets fermés pour son précédent,  "Palermo Hollywood", sorti en avril dernier. Un album récompensé du prestigieux trophée de l'"Album de chansons de l'année" aux dernières Victoires de la Musique.  

Un duo argentin agrémente ce premier single...

Pour "Palermo Hollywood", Biolay abordait des rivages latinos, argentins et inspirés du tango. "Volver", qui ressemble à un clin d'oeil au film de l'Espagnol Pedro Almodovar, pourrait bien rester sur le même registre, en plus disco. Car "Roma (amoR)", le nouveau single parti en éclaireur, est une chanson aux accents disco funk agrémentée de paroles en espagnol. 

Dans la version ci-dessus livrée sur scène le 2 février au Silo de Marseille, on entend les voix du duo argentin Illya Kuryaki & The Valderramas. Benjamin Biolay aurait-il ramené ce groupe de rap-rock-funk dans ses bagages ? 

En attendant la suite, retour sur le bel hommage aux Victoires de la Musique de Benjamin Biolay à son grand ami Hubert Mounier de l'Affaire Louis Trio disparu l'an passé avec sa reprise de "Mobilis in Mobile".

BENJAMIN BIOLAY Hommage l'Affaire Louis Trio — "Mobilis in Mobile"

Alerte résultats de la présidentielle 2017
M'alerter dès que les résultats seront publiés !