Benjamin Biolay : découvrez le premier single de son album "Palermo Hollywood"

Par @Nijikid Journaliste, responsable de la rubrique Rock-Electro-Rap de Culturebox
Mis à jour le 22/01/2016 à 14H10, publié le 22/01/2016 à 12H33
Benjamin Biolay à Buenos Aires, dans le clip de "Palermo Hollywood".

Benjamin Biolay à Buenos Aires, dans le clip de "Palermo Hollywood".

© Barclay

Benjamin Biolay a dévoilé vendredi le premier extrait de son nouvel album, "Palermo Hollywood", promis pour le 22 avril. Il s'agit de la chanson qui donne son nom à l'album. On y retrouve sa voix envoûtante, une orchestration ample avec un clin d'oeil aux B.O. de westerns et les arrangements délicats auxquels ils nous a habitués. Ecoutez et regardez le clip ci-dessous.

"Le jour se leve enfin sur Palermo Hollywood/ J'ai eu le coup du couffin c'est comme un coup de foudre", chante Benjamin Biolay de sa voix de basse sensuelle. "Les filles sont belles, les filles sont libres /Je suis fatigué de les suivre/ Je pourrais me coucher peut être /Mais j'ai de l'amour plein la tête/Je pourrais me coucher peut être/Mais j'ai peur de ne pas renaître..."

Selon son label Barclay, Palermo Hollywood est une référence au quartier Palermo de Buenos Aires, où Benjamin Biolay a conçu ce nouvel album à l'automne dernier. En témoignent les images du clip, une virée nocturne dans la capitale argentine avec un crochet par les studios. 


Dans ce nouvel album de 16 titres, qui "se promène entre les deux villes et deux hémisphères", se croisent ainsi "Ennio Morricone, ballade française, néo cumbia, lyrisme et grand orchestre, percussions latines, rock +nacional+ et bandonéon électrique", promet Barclay. 

"Palermo Hollywood" sera le premier album de chansons originales de Benjamin Biolay depuis "Vengeance" en 2012.