Avec la tournée Stars 80, Jean-Pierre Mader n'a pas "Dis-pa-ru"

Par @Culturebox
Mis à jour le 08/11/2014 à 16H18, publié le 07/11/2014 à 17H32
Ici en 2013 sur la scène du Zénith de Caen

Ici en 2013 sur la scène du Zénith de Caen

© Gérard Piwtorak

Depuis 7 ans, le succès est de retour pour Jean-Pierre Mader, auteur de tubes comme "Macumba" ou "Disparue". Le chanteur toulousain remplit aujourd'hui les Zéniths de France avec d'autres stars des années 80.

À l'instar de l'un de ses titres phares, Jean-Pierre Mader, chanteur en vogue dans les années 80, n'a finalement jamais vraiment "disparu". Ce Toulousain d'origine, remplit, depuis 7 ans, les plus grandes salles de spectacle dans toute la France. À 59 ans, l'éternel jeune homme est presque étonné de ce retour au succès auquel lui-même ne s'attendait pas. 

Avec toute la troupe des chanteurs de Stars 80 comme Boney M, Images, Jean-Luc Lahaye, Rose Laurens pour n'en citer que quelques-uns, Jean-Pierre Mader a repris le chemin des tournées depuis le 23 octobre. Le spectacle fait salle comble.

 

Reportage : Pascale Lagorce - Thierry Villéger
Les foules reviennent écouter les tubes et titres légendaires de ces chanteurs qui ont marqué un épisode ou un événement de leur vie. Les années 80 sont encore dans toutes les mémoires. Toute une génération a vécu à cette époque des changements notoires, avec l'arrivée du walkman, du caméscope, les radios FM, les vidéoclips mais aussi Sos Racisme, les Restos du coeur, la chute du Mur de Berlin... Un souffle de liberté, de la créativité, beaucoup de générosité, ont alimenté ces années. Toute une décennie que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître mais dont le doux parfum du souvenir flotte encore dans les airs. 

"Stars 80" avec Jean-Pierre Mader, Patrick Hernandez, Julie Pietri, Cookie Dingler...
Le 7 novembre 2014  au Zénith de Toulouse et en tournée dans toute la France.

Voyez le reportage réalisé sur la tournée par P.Dordilly / G.Beaufils / P.Briclot / M.Parmentier / G.Delaval