"Au bonheur des tubes" ouvre la boîte à souvenirs de la chanson française

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/12/2012 à 13H39, publié le 13/03/2010 à 11H01
"Au bonheur des tubes" ouvre la boîte à souvenirs de la chanson française

"Au bonheur des tubes" ouvre la boîte à souvenirs de la chanson française

© Culturebox

De Claude François à Jean-Jacques Goldman, de Michel Sardou à Raphaël, le spectacle musical "Au bonheur des tubes" revisite trente ans de répertoire variété. A découvrir jusqu'au 28 mars 2010 au Grand Rex à Paris avant des représentations à Strasbourg et Nantes en novembre 2010.

La boule à facettes et les pantalons à pattes d'éph' sont de sortie dans ce nouveau spectacle de Roger Louret. Seize chanteurs et danseurs et quatre musiciens surfent sur la nostalgie en reprenant les plus grands succès des années 70 à 2000. Au total, plus de 120 chansons que personne n'a oubliées.
Originaire du Lot-et-Garonne, Roger Louret, créateur de la troupe des Baladins, accueille dans les années 80, dans son café-théâtre de Monclar-d'Agenais, des artistes vedettes comme Catherine Lara ou Véronique Sanson et donne leur chance à de jeunes pousses, des humoristes qui feront beaucoup parler d'eux : Muriel Robin et Pierre Palmade.
L'homme n'en est pas à son coup d'essai en matière de grand spectacle. Il a mis en scène "Les Z'années Zazous" ou "Les Années Twist". A l'automne, il montera "Les Années Palace" dans la salle du même nom, l'ancien temple des nuits parisiennes.

A voir aussi sur Culturebox :
Retour sur la tournée des idoles, les interprètes originaux dans leur tournée Age tendre et Tête de bois
Merki Elie Semoun mis en scène par Roger Louret