Arthur H enchanteur du Printemps de Bourges, le public en redemande

Par @Culturebox
Publié le 28/04/2015 à 14H05
Arthur H sur la scène du Palais d'Auron au Printemps Bourges

Arthur H sur la scène du Palais d'Auron au Printemps Bourges

© GUILLAUME SOUVANT / AFP

Arthur H a offert de belles surprises visuelles et sonores aux spectateurs du Printemps de Bourges. Le chanteur français a joué une dizaine de titres de son répertoire et de son dernier album "Soleil dedans", laissant le public un peu sur sa faim.

Pour le Printemps de Bourges, Arthur H le showman a posé son spectacle sur la scène du Palais d'Auron. Le chanteur a enfilé ses habits de lumière pour téléporter le public dans le nouvel univers de "Soleil dedans". Des fans tellement embarqués par le spectacle du chanteur au chapeau qu'ils auraient bien prolongé le plaisir. A la sortie du concert l'une d'elle confie : "on aurait bien aimé un rappel". 

Reportage : A. Métais / J. Roché /J.Guégueniat / S. Teissier 

Lumière technoïde, univers délirant


Saltimbanque de la chanson française, Arthur H a offert une ballade épurée au piano et un feu d'artifice musical . "On veut embarquer les gens dans un voyage merveilleux où ils se perdent. Il y a plein de tableaux différents, on a beaucoup travaillé les lumières et les décors". Aidé par mise en scène lumineuse et très "second degré", Arthur H s'est installé dans son caddie pour interpréter la "Caissière du Super". 


Nuit et jour


Son dernier album "Soleil Dedans" rend hommage à la lune et à la nuit. C'est à Montréal, ville de Leonard Cohen, d'Arcade Fire, de Pierre Lapointe ou encore de la regrettée Lhasa de Sela (disparue en 2010) qu'Arthur H a enregistré Soleil Dedans. "Une ville qui respire" et vit "un état de grâce artistique", avait-t-il déclaré à l'AFP. 


La tournée d'Arthur H se poursuit partout en France, passe par les grands festivals de l'été et ouvre l'automne le 4 novembre au Grand Rex de Paris. 
Il sera en concert gratuit à Paris Place de la République le dimanche 3 mai  pour Reporters Sans frontières