Art Mengo : sept ans de réflexion pour un nouvel album

Par @Culturebox
Mis à jour le 29/01/2017 à 12H39, publié le 27/01/2017 à 16H45
Art Mengo est de retour avec une nouvelle tournée et un dixième album à l'automne.

Art Mengo est de retour avec une nouvelle tournée et un dixième album à l'automne.

© Alexandre Isard

A la fin des années 80, le public l’avait tant aimé que son tube "Les parfums de sa vie" avait atteint le top 10 des meilleures ventes de singles. En 30 ans de carrière, Art Mengo a sorti neuf albums. Le dernier il y a plus de 7 ans. Une très longue absence sur le point de s’achever : l’artiste met la dernière touche à un album à paraître à l’automne.

Reportage : C. Sardain / J. Pigneux / E. Auriaux / F. Jeannerat / F. Ratel
Le bonhomme a un peu changé (de coiffure notamment !) mais la voix elle, est intacte. Ce timbre singulier et chaud qui a su toucher le public à la fin des années 80, Art Mengo l’a conservé. Le chanteur toulousain, propulsé en tête des hit-parades par son tube « Les parfums de sa vie (je l’ai tant aimée), prépare un nouvel album.
Ce 10e opus, qui n’a pour l’instant pas de titre, l’artiste aura mis dix ans pour le peaufiner. Sa sortie n’est prévue qu’à l’automne, mais déjà plusieurs titres figurent dans sa nouvelle tournée. Des chansons qui parlent toujours d’amour mais aussi des déchirures inspirées par le quotidien comme "Big bang" suscitée par les attentats de ces derniers mois.  
Nouvel album et nouvelle équipe. Sur scène Art Mengo s’est entouré de musiciens réputés qui ont joué avec les plus grands (Francis Cabrel, Benjamin Biolay, Ibrahim Maalouf, Erik Truffaz…). Du joli spectacle en perspective.