Arnaud Fleurent-Didier poursuit sa tournée en France

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/12/2012 à 13H39, publié le 30/01/2011 à 15H15
Arnaud Fleurent-Didier poursuit sa tournée en France

Arnaud Fleurent-Didier poursuit sa tournée en France

© Culturebox

Arnaud Fleurent-Didier  poursuit sa tournée dans toute la France avec son deuxième album "La Reproduction". Il sera en concert à la Cigale le 08 février 2011 puis s'envolera en Chine pour conquérir l'empire du milieu.

L'auteur-compositeur-interprète parisien s'était fait connaître sur les ondes grâce à son titre "France Culture" dans lequel il exprimait ses interrogations existentielles.
"L'origine du monde", "Mémé 68" ou encore "Imbécile Heureux", on sent la nostalgie de l'homme encore jeune qui cherche à se poser un petit peu dans sa vie, mais pas trop quand même. Un jeune homme urbain de trente ans et quelques, au physique gracile et aérien qui traverse les âges et que l'on imagine peupler les films de Truffaut hier et de Christophe Honoré aujourd'hui.
On le dit héritier de Gainsbourg, Michel Polnareff ou encore de William Sheller et, lorsque l'on cherche à le rapprocher de Vincent Delerm, il élude vaguement la comparaison.
Nous, on l'imagine plutôt faire scène commune avec Florent Marchet ou Bertrand Belin. Auteur-compositeur-interprète, Arnaud Fleurent-Didier a la plume élégante et la mélodie gracieuse.

-> A voir aussi sur Culturebox
->>Bastien-Lallemant-en-live-avec-l'empoisonneuse
->>Xavier-Machault-et-Roberto-Negro-au-festival--paroles-de-chanteurs