Amandine Bourgeois : "L'Eurovision, j'y crois !"

Par @Culturebox
Mis à jour le 15/03/2013 à 14H20, publié le 15/03/2013 à 12H29
Amandine Bourgeois représentera la France à l'Eurovision 2013 © Sipa presse

Ancienne candidate de la Nouvelle Star, la chanteuse Amandine Bourgeois espère bien reprendre le flambeau de Marie Myriam à l'Eurovision le 18 mai prochain.

Fière de chanter pour la France, Amandine Bourgeois clame haut et fort "ne pas vouloir coller au style de l'Eurovision, vouloir rester elle même et y aller avec ce qu'elle a". La tâche sera d'autant plus difficile pour l'artiste qui cette année, sera en compétition avec une autre très célèbre voix rauque : celle de la star des année 80, Bonnie Tyler. L'Angleterre comme l'Allemagne, avec le groupe d'eurodance Cascada, ont voulu mettre toutes les chances de leur côté. 

Rencontre avec Amandine Bourgeois :
Reportage : N.Hayter / C.Laronce / M.Benito / D.Reutenauer

Après Patricia Kaas, Amaury Vassili et Anggun, c'est donc Amandine Bourgeois qui s'y colle !  La gagnante de la sixième édition de La Nouvelle Star en 2008 représentera la France à l'Eurovision 2013 à Malmö en Suède. Le clip de la  chanson "L'enfer et moi" a d'ores et déjà été dévoilé sur le site de france3.fr. Un nouvel espoir donc pour la France qui n'a pas gagné l'Eurovision depuis 1977 avec Marie Myriam et "L'oiseau et l'enfant". 

Ce concours est  l'émission de divertissement la plus regardée au monde avec 64 millions de téléspectateurs et une diffusion dans 42 pays. Un tremplin pour certains artistes comme Céline Dion, gagnante pour la Suisse en 1988 ou le groupe Abba pour la Suède en 1974. Espérons qu'il en soit de même pour la jeune chanteuse de 34 ans à la voix rauque qui pourrait , par ce biais, donner un nouveau souffle à sa carrière.

Concours de l'Eurovision : le 18 mai 2013 à partir de 20h45 sur France 3